Des chargeurs publics par Tesla Motors en Californie

Tesla Motors vient de recevoir une aide de 561000 $ en provenance de l’état de Californie par ses deux principales commissions en charge de l’environnement, la CARB et l’AFIP. Après un récent succès dans la commercialisation de ses batteries par sa filiale Tesla Energy Group, Tesla Motors remporte le prix de l’innovation avec son chargeur de 16 kW qui pourrait être installé rapidement un peu partout en Californie.

Encore une bonne nouvelle pour Tesla Motors qui se prépare à lancer cet été son Tesla Roadster. Les commissions ont même proposé que les chargeurs fabriqués par Tesla Motors soient adaptés pour recharger n’importe quel véhicule éléctrique traversant l’état.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’état de Californie et son gouverneur ont décidé de favoriser les nouveaux carburants et voient en l’éléctricité le seul moyen à long terme de lutter contre le réchauffement climatique.

Les commissions déplorent le nombre insuffisant de constructeurs travaillant sur l’éléctricité par rapport aux bio carburants qui ont pour effet d’augmenter le cours des céréales comme le maïs…  Même si Tesla Motors ne comptait pas sur cette somme pour son expansion, ses responsables ne peuvent que se réjouir de la délivrance officielle d’aides publiques de la part des deux plus importantes commissions énérgétiques de Californie.

400 Tesla Roadster ont déjà été commandés, l’objectif de Tesla Motors est de commercialiser 15000 véhicules Tesla avant la fin de l’année 2010.

                        

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *