Déménager à la campagne : nouvelle vie et… nouvelle voiture ?

Emménager à la campagne peut faire rêver est à juste titre. Vous laissez derrière vous la ville, son bruit, son stress et sa pollution. Bonjour la verdure, le calme et l’air pur. Vivre à la campagne, c’est s’offrir plus d’espace, sans être contraint par une connexion Internet trop lente. Mais pour aborder cette nouvelle vie de la meilleure des manières, est-ce que cela implique d’avoir une voiture ? Et si on en possède déjà une, faut-il la changer ?

Zones rurales : l’importance de l’automobile

Ça y est c’est décidé, vous partez vous installer à la campagne ! Fini la ville et sa vie à cent à l’heure, place au calme et à l’air pur. Et si vous avez peur de vous retrouver complètement isolé, rassurez-vous, ExpressVPN vous a listé dix villages en France avec une excellente couverture Internet. Mais ce départ extra-urbain n’est malgré tout pas sans conséquences, notamment en ce qui concerne la mobilité quotidienne. Car d’après les chiffres, 70% des déplacements sont effectués en voiture, faisant de la mobilité un véritable défi en milieu rural, d’autant plus que cela concerne un tiers de la population française.

Encore aujourd’hui, vivre à la campagne entraîne automatiquement une dépendance à l’automobile, que ce soit pour emmener les enfants à l’école, faire les courses, aller chez le médecin ou bien profiter d’une soirée au cinéma… La solution du covoiturage peut être toute indiquée pour que votre voiture soit remplie à chaque trajet que vous faites. De nombreuses applications vous proposent cette façon de voyager qui, en plus de vous permettre de réduire vos dépenses liées à votre voiture, participe aussi à réduire son impact environnemental. Et puis cela rend les déplacements plus sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *