Colin Furze et son Jet Kart

Furze explique que de nombreuses personnes lui ont demandé souvent de faire un kart à turbine mais d’autres projets comme la plus longue moto, le « scooter de mobilité » le plus rapide du monde (plus de 115 km/h), etc. l’ont empêché de s’y mettre avant. Depuis il s’est rattrapé non ?

S’étant déjà essayé aux moteurs tournant au propane liquide, Furze voulait – comme tout inventeur qui se respecte – tenter autre chose. Son moteur tourne en bi-carburation. Le démarrage se fait au gaz (facile à enflammer à froid) puis le moteur bascule au diesel. Cela permet de faire le plein de façon simplifiée explique Furze et dans n’importe quelle station service ou presque.

Une fois la mise au point du moteur du Jet-Kart effectuée, Furze est passé aux tests sur piste pour vérifier de quoi était capable cet ORNI. Au final le kart atteint les 100 km/h mais Furze indique que la longueur de la piste trop courte n’a pas permis de vérifier la vitesse de pointe exacte. Pour l’anecdote, le moteur dégage tellement de chaleur que la plaque d’isolation qui protège le pilote a fondu lors des premiers tests.

Pour ceux qui veulent plus de détails sur ce kart complètement fou, c’est par ici.

Source et illustration : Colin Furze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *