G7 franchit une étape en se dotant de tels véhicules, mais aussi en lançant un message auprès des constructeurs. En effet, outre les 28 voitures hybrides, les deux diesel, et les deux au biodiesel, ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de la société de taxis, c’est le message, glissé aux constructeurs…
Nicolas Rousselet, le PDG, se dit « prêt à [s’impliquer] dans la production d’un véhicule taxi non polluant« . Si ce n’est pas un appel du pied aux constructeurs, cela y ressemble fort ? Lorsqu’on sait que l’entreprise veut accélérer le renouvellement de son parc et avoir 1000 véhicules propres d’ici 5 ans… Cela pourrait faire réfléchir des Peugeot, Renault, Citroen…
L’entreprise de taxis G7 dispose de près de 5.000 voitures au total dont 1.000 lui appartenant, (les autres étant des « taxis affiliés » à l’enseigne). L’objectif est de faire baisser les émissions de 25%. En complément des véhicules « verts » c’est une formation à l’éco-conduite qui sera dispensée. Une réduction supplémentaire de 4% des émissions de GES serait imputable à cette formation !
On espère que cette annonce communication-marketing sera suivie d’un retour, des constructeurs ou des concurrents. Le mode de transport taxi est riche de possibilités (pas seulement pour les micro-trajets), mais une véritable réflexion s’impose pour tracer une direction. Encore faut-il que les taxis puissent circuler dans nos rues.
Source : AFP
Source Photo : Très beau cliché de Jean Ruaud, disponible sur FlickR.