Anheuser-Busch commande 800 tracteurs routiers électriques Nikola

Cette commande a pour but de remplacer la totalité des tracteurs routiers d’Anheuser-Busch, propriétaire de la bière Budweiser et concerne majoritairement le modèle Nikola Two.

Cette commande est toutefois soumise à une condition. Anheuser-Busch a déclaré que la commande est subordonnée à la construction par la startup de stations de ravitaillement en hydrogène. La startup prévoit d’installer plus de 700 stations sur le territoire américain d’ici 2028. Ces stations de ravitaillement seront également ouvertes au public.

Anheuser-Busch a déjà passé commande de 40 tracteurs routiers Tesla Semi, mais l’autonomie annoncée par Nikola semble avoir convaincu le brasseur d’en commander plus chez Nikola. Celle-ci annonce en effet une autonomie comprise entre 1 300 et près de 1 900 kilomètres pour le Nikola Two alors que Tesla annonce une autonomie de 800 km pour le Semi.

Malgré une mise en production courant 2020-2021, Anheuser-Busch recevra des modèles de pré-production dès l’année prochaine. Selon Anheuser-Busch, le remplacement de sa flotte par des camions Nikola permettra de réduire ses émissions en CO2 de 18 %, équivalent à la disparition de 13 000 voitures du réseau routier.

(5 commentaires)

  1. …. la commande est subordonnée à la construction par la startup de stations de ravitaillement en hydrogène…..
    C’est de la soumission à Anheuser-Busch, donc tarifs bradés pour vendre ses camions, c’est pas un bon début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *