Zeekr : 1eres livraisons du 001 avec batteries Qilin

Environ 13 500 euros la batterie ….

La nouvelle variante de modèle est disponible à partir de 403 000 yuans (soit environ 53 000 euros), contre un prix de 300 000 yuans (environ 39 500 euros) pour le Zeekr WE avec une batterie de 100 kWh. 

Au final, la batterie Qilin coûte ainsi 103 000 yuans (environ 13 500 euros) supplémentaires … chère l’autonomie, tout de même … A noter que cette version est limitée à 1 000 unités. Cela place le prix total de la variante premium du Zeekr 001 à 403 000 RMB (environ 53 071 euros).

Lancement en Europe en 2023

Il y a environ un mois, le van électrique Zeekr 009avec batterie Qilin a également été lancé en Chine.

Le Zeekr 001 WE sera quant à lui également lancé en Europe cette année. Le constructeur prévoit dans un premier temps de proposer le Zeekr 001 etle nouveau modèle Zeekr X en Suède et aux Pays-Bas.

Zeekr, 1er constructeur à utiliser les nouvelles batteries Qilin de CATL

Zeekr est le premier constructeur à utiliser les nouvelles batteries Qilin de CATL, comme annoncé en août dernier. Pour rappel, les batteries Qilin sont basées sur la troisième génération de technologie de batterie cellule à pack (CTP) de CATL et devraient établir un nouveau record d’efficacité d’utilisation basée sur le volume à plus de 72 %. À titre de comparaison, la première génération de la technologie cell-to-pack (CtP) avait atteint 50 %. Cette technologie de batterie a été introduite en juin de l’année dernière, le démarrage de la production en série étant alors prévue pour cette année.

Sources : cnevpost.com , gasgoo.com

Un commentaire

  1. Bon, pour ceux comme moi qui n’avaient plus en tête la particularité de la batterie Qilin, c’est une Li-ions à forte densité et cellules plates en assemblage Cell To Pack. C’est donc surtout le mode d’assemblage, structurel et de refroidissement qui font la différence.

    Évolution et pas révolution quoi à l’instar des 4680 de Tesla (qui seraient d’ailleurs moins efficaces (densité /packs, refroidissement.).

    Voilà, en résumé car je me demandais si c’était révolutionnaire genre batterie solide ou avec autre chimie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *