Washington finalise le prêt de 528 millions de dollars à Fisker

Comme nous l’indiquions en septembre dernier, Washington décidait de soutenir financièrement le constructeur Fisker Automotive. Après quelques mois de finalisation, le prêt se concrétise. Ainsi le Département de l’Énergie  annonce la finalisation d’un prêt de 528,7 millions dollars à Fisker Automotive pour le développement et la production de véhicules hybrides rechargeables.

Au début, Fisker se servira du prêt pour veiller au processus d’intégration de l’ingénierie à Irvine, en Californie, principalement par l’entremise de fournisseurs américains. Ici, les ingénieurs concevront les outils et l’équipement tout en développant les procédures de fabrication. La Karma doit arriver dans les showrooms d’ici la fin de 2010.

Avec le reste du prêt, Fisker complétera l’achat et le réoutillage de l’ancienne usine GM de Wilmington en vue d’y produire la gamme de modèles Nina vers la fin de 2012. Les hybrides rechargeables de Fisker devraient être parmi les premières du genre à être commercialisées et accéléreront la mise en place d’un réseau de véhicules électriques aux États-Unis. Fisker, toujours aussi ambitieux, anticipe des ventes annuelles de 115 000 unités lorsque l’usine produira à pleine capacité, soit en 2015.

« L’histoire de Fisker en est une d’ingéniosité par une compagnie américaine, d’engagement en matière d’innovation par notre gouvernement et de persévérance par l’industrie automobile, a déclaré le vice-président Joe Biden. L’usine du site de Boxwood emploiera à nouveau des travailleurs au Delaware et elle montrera la voie à suivre pour accomplir nos futurs objectifs. Grâce au réel dévouement de cette administration, aux prêts du DoE, à la créativité des compagnies américaines et à la ténacité de nos alliés dans les États comme ceux du Delaware, nous sommes en voie de permettre à l’industrie automobile américaine de regagner son leadership mondial« , conclut le petit producteur US. Évidemment tous les retards successifs sont occultés…

A lire également. Près de 530 millions de dollars pour Fisker et Fisker lève 115 millions.

Source : Fisker Automotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *