Volkswagen retarde le lancement de l’ID.7 en Amérique du Nord

Lancement de l’ID.7 aux Etats-Unis et au Canada retardé

Volkswagen vient de publier un communiqué mentionnant qu’il retardait le lancement de la berline ID.7, initialement prévu au même moment que l’ID.Buzz, d’ici la fin de l’année 2024.

« Volkswagen s’engage à prendre des décisions basées sur le marché tout en écoutant nos clients. Alors que les dynamiques du marché continuent à évoluer, Volkswagen reporte le lancement de la berline ID.7 aux États-Unis et au Canada. », peut-on y lire.

Priorité à l’ID.Buzz

Répondant à une question des medias canadiens, souhaitrant savoir si la variation de la demande pour les véhicules électriques était à l’origine de la décision de Volkswagen, Thomas Tetzlaff, chargé des relations publiques de Volkswagen Canada a indiqué que « tout est une question de synchronisme avec cette décision ». Le plan initial était de lancer la Volkswagen ID.7 et le Volkswagen ID.Buzz en même temps, d’ici la fin de l’année 2024. Cependant, le constructeur a choisi de rebrasser les cartes et de prioriser le lancement de l’ID.Buzz.

La date du report non connue à l’heure actuelle

Aucune information n’a pu filtrer sur la date du report de lancement de l’ID.7.

M. Tetzlaff a toutefois confirmé qu’il aurait lieu après le lancement de l’ID.Buzz. Il faut donc s’attendre à ce que la berline ne débarque pas avant le premier trimestre de l’année 2025, ou peut-être même après.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que les récentes annonces faites par divers constructeurs laissent planer comme un doute quant à leurs réelles volontés de miser sur les véhicules électriques, Volkswagen semble vouloir poursuivre sa stratégie de produire plus de véhicules électriques, en vue notamment de les lancer prochainement sur le marché nord-américain.

(4 commentaires)

  1. Le lancement de VE est vraiment un tempo extrêmement délicat à maîtriser.
    L’étude d’une plateforme et GMP doit mettre plus de 5 ans à développer.
    Le lancement d’une variante, par la suite doit demander de 2 à 3 ans.

    Actuellement, le timing des lancements des VE est plutôt mauvais… Mais certainement provisoire, en 2025 ? en 2026 ? etc.
    Mais en 2030, tous les constructeurs auront besoin d’une grosse gamme de VE… C’est certain !
    Mais entretemps de 2024 à 2030… Ils risquent d’être perdants.

  2. Je suis surpris d’apprendre que l’ID Buzz ne soit pas déjà vendu là bas, je pensais que c’était son marché prioritaire…et le combi à son époque y avait eu un énorme succès, étonnant.

    1. Les distances sont énormes aux USA, et les hivers/étés très marqués : qui voudrait d’un véhicule qui tombe en rade d’énergie à 200 km ?

  3. J’en ai vu une sur l’autoroute aujourd’hui

    C’est assez dégueulasse !!!!!!

    A 110 bien sur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *