VinFast (Vietnam) : vers un site de production de batteries VE en Inde ?

Une usine de batteries séparée de son site de production de VE

L’usine qui se situera à Thoothukudi sera séparée de son usine de fabrication de véhicules.

Le constructeur a également débuté des démarches en vue de recruter des commerciaux, des juristes et des employés de back-office en Inde.

En octobre dernier, la société avait annoncé qu’elle construirait des usines en Inde et en Indonésie d’une capacité de 50 000 véhicules par an.

Changement de stratégie de production : production locale et non importation

Contrairement aux plans initiaux qui prévoyaient l’assemblage local de pièces exportées vers le Vietnam, le constructeur fabriquera des piles pour véhicules électriques dans l’usine de Thoothukudi.

VinFast, qui est en concurrence avec des constructeurs automobiles tels que Tesla et le chinois BYD a refusé de commenter. Une annonce du constructeur sur la nouvelle usine est attendue dans les jours à venir, selon deux personnes proches du dossier.

Dans une déclaration publiée mercredi, VinFast a déclaré qu’elle révélerait les détails de ses plans à « un moment approprié ».

Un porte-parole du gouvernement de la province deTamil Nadu n’a pas répondu immédiatement à une demande d’avis.

Sources : Reuters

(4 commentaires)

  1. L’Inde et la Vietnam refusent l’hégémonie chinoise… Comme beaucoup d’autres pays en Asie… Ils ont bien raison de défendre leurs intérêts.
    Chose que les Européens le font avec 20 ans de retards au minimum… Sauf certains pays de l’est corrompus.

  2. Vinfast est à classer comme la marque turque togg. Ce sont des projets impliquant plusieurs pays et des chaines d’approvisoinement répartis entre l’Allemagne, les usa, la corée du sud, la Chine. Ils ne sont pas des concurrents frontaux à telsa ou byd mais ils se positionnent et c’est déjà très bien pour eux.

    nb : quelqu’un peut expliquer à SGL (il me fatigue sérieusement) qu’il doit arrêter son délire sur la Chine
    Le vietnam a le même régime politique et constitue un allié stratégique très proche.
    Et pas plus tard d’une quinzaine de jours ils viennent de signer un vaste accord de coopération sur des technologies startégiques, tgv, fréquence radio, communications directes…Et un traité d’amitié
    Tu n’as aucune connaissance de l’asie, des mentalités, des cultures et il faut que tu écrives des c****, tu en produis à un taux très élevé

    à la limite tu aurais pu citer les philipines
    et tout ceci est un jeu d’influence en asie pacifique entre les états-unis et la Chine.

    Et arrête de confondre impérial et hégémonique. Je t’expliquerai un jour. Commence par les fondamentaux. A savoir lire une carte et les infos de base.

    1. Tout a fait d’accord …SGL fatigue beaucoup de monde !!
      En ce moment même la politique d’agression de la Chine envers les Philippines avec des blocus qui les empêchent d’exercer leurs droits de pêche sur leur propre territoire, ce sont des manœuvres inacceptables mais dans le but ultime de contrôler toute la mer de Chine !
      Le dictateur Xi Jinping rancunier historique et parano prend un énorme risque de ne pas arriver à surmonter la crise que la Chine traverse en ce moment ! Cette crise a déjà été abondamment décrite par des commissions et études économiques.
      L’Occident et une grande partie de l’Asie-Pacifique (Australie incluse) ne permettront jamais une fermeture de la Mer de Chine de la part du Parti de gouvernement Chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *