VinFast : le fondateur lance une entreprise de stations de recharge mondiales

V-Green veut établir et étendre son réseau de recharge dans les principaux marchés de VinFast

V-Green, dont le milliardaire Pham Nhat Vuong détient une participation de 90 %, fonctionnera en tant que partenaire mondial, en tête de la création d’un réseau de recharge complet, a-t-il déclaré dans un communiqué.

« V-Green cherchera directement des terrains et des partenaires pour établir et étendre son réseau de recharge dans les principaux marchés de VinFast », a ajouté Vuong.

VinFast …. Mais pas que ….

Au Vietnam, V-Green sera chargée d’exploiter et de gérer le réseau de recharge existant de VinFast et envisagera d’étendre les services de recharge à d’autres constructeurs de véhicules électriques après cinq ans d’exploitation. Il dépensera environ 404 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour de nouveaux points de vente et des mises à niveau du réseau de recharge, selon les dires de l’entrepreneur.

Un dirigeant et une société ambitieux

VinFast, fondée par Vuong en 2017 et entrée en bourse sur le Nasdaq en 2023, a déclaré pour sa part qu’il prévoyait de s’étendre dans au moins 50 pays en 2024.

L’année dernière, Vuong a fondé un opérateur de taxis électriques, Green SM, qui représentait 72 % des ventes de VinFast en 2023.

Sources : Reuters, VinFast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *