Venturi Mission Africa : accomplie

Il y a 3 mois nous vous parlions du prochain départ de la Venturi Mission Africa. Après 38 jours de traversée, 23 étapes et plus de 5 800 km parcourus, le Berlingo électrique préparé par Venturi a atteint son but.

L’objectif de cette grande croisière noire était de traverser l’Afrique du Kénya à l’Afrique du sud en passant par la région des grands lacs. Tout au long de son aventure, l’éco-explorateur (comme il se plait à se surnommer) Xavier Chevrin aura du réparer seul avec son compagnon de route Vivien Floris la voiture et se recharger sur des sources d’énergie propres.

Mais au delà du road trip africain, l’objectif était également d’organiser des conférences sur le développement durable, l’énergie pour tous, l’environnement tout au long du parcours. Cela rentre pleinement dans le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement). Après 2 Global Challenges effectués (la croisière jaune et maintenant la noire) le Berlingo de Venturi sera-t-il remisé pour dévoiler un nouveau véhicule afin de continuer ces missions ?

Lire également : une semaine pour la mobilité électrique en Moselle

Source et photo : Mission Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *