Th!nk a trouvé de lélectricité pour recharger ses batteries : le constructeur renaît de la faillite.

Selon MSNBC, la petite compagnie de voitures électriques norvégienne Think Nordic ASA, qui a fait faillite, a annoncé lundi dernier ses plans de relance.

Basé à Aurskog, dans le nord-est d’Oslo en Norvège, Think Nordic ASA dit avoir réuni le capital nécessaire à la relance du constructeur et veut dès lors reprendre la production dune toute nouvelle Th!nk repensée. Ainsi, la compagnie annonce avoir capitalisé 25 millions de dollars américains provenant dinvestisseurs norvégiens et internationaux. 

Selon ce qui a été annoncé, la norvégienne se lance dans une nouvelle conception de son véhicule urbain électrique Th!nk qui devrait entrer en production à lautomne 2007. Le nouveau modèle urbain aura une autonomie de 170 km, soit deux fois celle du modèle actuel. Également, il comportera des freins ABS, des sacs gonflables et une gamme de dispositifs de convenance, tels que la climatisation, la direction assistée, le toit ouvrant, les fenêtres et les miroirs électriques. Finalement, il répondra aux normes de sûreté européennes et américaines.

Dans un contexte où le réchauffement planétaire est de plus en plus dactualité, les ventes de véhicules électriques devraient être stimulées par les environnementalistes, croit Jan-Olaf Willums, président du groupe de relance. Les « problèmes de climat et la pollution locale dans les villes y contribueront » (traduction libre), a-t-il ajouté.

Rappelons que jusquen juin 2003, Think Nordic ASA était une entité de Ford Motor, qui avait importé quelques centaines de véhicules aux États-Unis, avant de perdre toute confiance envers les voitures électriques. Il avait alors vendu Think à la suisse Kamkorp, qui l’a possédée jusqu’à la faillite en 2006.

Source : MSNBC. 

Images de la Th!nk Concept:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *