Th!nk a ciblé ses villes US prioritaires

Le petit producteur norvégien Th!nk, enfin plutôt Finlandais désormais vu la composition du capital de la société, entend accélérer la manœuvre pour se déployer sur le territoire américain. Maintenant que l’implantation de son site industriel est acquise dans l’Indiana, le constructeur commence à lister les mégapoles considérées comme les plus prêtes (et donc potentiellement juteuses) à accueillir sa citadine.

Entre les mesures incitatives à l’achat d’un véhicule électrique, les infrastructures de recharge déjà en place ou programmées à court terme, et encore le potentiel commercial par rapport à la population, certaines villes sur le sol américain composent la première short list de Think.

Sans surprise, on retrouve une majorité de villes sur la côte ouest avec Los Angeles et San Francisco. San Diego, Portland et Sacramento entrent également dans cette liste initiale composée de 15 villes, soit un penchant clair pour la Californie. Suivent Newark, Seattle, Atlanta tandis que les cinq dernières villes éligibles, dans un premier temps, sont Denver, Boston, Washington D.C, Philadelphie et Phoenix.

« Certaines villes sont plus susceptibles d’être les premières à adopter la technologie EV. Cette implantation initiale constituera ensuite un outil utile pour orienter et donner les priorités de développement sur le marché« , déclare Richard Canny, le PDG de Th!nk précisant souhaiter « adopter une approche par état plutôt qu’au niveau national dans un premier temps« .

A lire également. Seulement 15 minutes pour recharger la Th!nk à 80 %, Th!nk met le cap sur l’Indiana et Th!nk vise les USA.

Source : Detroitfreepress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *