Les objectifs de production VE « absents » du rapport
Certes, Tesla affirme toujours dans son rapport d’impact 2023 qu’il souhaite « remplacer les combustibles fossiles en vendant autant de produits Tesla que possible », comme il l’a fait les années précédentes. Cependant, le constructeur automobile a supprimé les mentions apparaissant dans ses rapports 2021 et 2022 qui quantifient le nombre de voitures qu’il souhaite fabriquer d’ici la fin de la décennie.
Tesla prévoit un taux de croissance serait « sensiblement inférieur »
Tesla a vendu 1,8 million de véhicules en 2023 et a déjà prévenu que son taux de croissance serait « sensiblement inférieur » cette année.
En avril dernier, Musk s’est engagé à lancer des véhicules à des prix plus abordables dès la fin de 2024. Cependant, les personnes de son entourage de travail affirment qu’il s’est principalement concentré sur le lancement d’une voiture entièrement sans conducteur que Tesla prévoit de dévoiler le 8 août prochain.
Les efforts en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, qualifiés de « mots de propagande » par Tesla
Le rapport de 159 pages, publié jeudi, couvre l’impact environnemental, la consommation d’eau et les efforts de l’entreprise sur sa politique RH.
Pour rappel, Tesla a publié son premier rapport d’impact en avril 2019, rejoignant les nombreuses sociétés de l’indice boursier S&P 500 qui produisent de brillants témoignages de leurs résultats en matière de développement durable.
Dans les sections du rapport concernant ses effectifs, Tesla n’indique plus qu’une majorité de ses employés sont issus de groupes sous-représentés. De plus, cette année, l’entreprise n’a pas comparé ses statistiques sur la diversité des salariés à celles d’autres entreprises technologiques et automobiles.
Musk a récemment dénoncé les efforts en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, les qualifiant de « mots de propagande ».
Disponibilité moyenne de 99,97 % des sites Supercharger, vraiment ?
Tesla vante également dans son rapport une disponibilité moyenne de 99,97 % de ses sites Supercharger.
Le constructeur automobile publie ces chiffres quelques semaines seulement après que Musk a licencié la quasi-totalité de l’équipe Supercharger et a déclaré que l’entreprise ralentirait l’expansion de son réseau de recharge afin de se concentrer sur une disponibilité à 100 %. Le doute est permis …
Le document comprend également une vue complète des relations de Tesla avec les fournisseurs de métaux, un sujet d’un vif intérêt dans le contexte de la demande de batteries pour véhicules électriques et des nouveaux tarifs sur les voitures et les batteries en provenance de Chine.
Sources : Bloomberg
Bah zut alors.
Bah finalement, Tesla est une marque comme les autres !
Nop, son réseau de distribution, ou plutôt son non réseau qui coute nettement moins chère fait saliver les autres constructeurs, contrats d’agents toussa sans succès jusqu’à maintenant
Les autres clowns de chez VW devraient aussi vendre des millions de VE dans le monde… mais ils ne sont même pas arrivés à vendre ne serait-ce que deux millions.
Mort de rire !!
Combien de millions de Tesla vendus dans le monde depuis 2014 qu’ile sont là ???
Tesla n’est tout simplement plus seul sur le marché… Les Chinois font ensemble beaucoup mieux, même le groupe VW n’est plus très loin, malgré leur relative mévente actuellement.
Même nos « modestes » constructeurs, Renault et Stellantis deviennent aussi des gros acteurs… Encore petit pour le moment, mais avec un gros potentiel des 2025.
Des losers Tesla ….. , chez Husqvarna et sa sous marque allemande Gardena les robots tondeuses autonomes ont 4 ou 5 étoiles ….
Annonce d’Elon hein, vous pensez réellement que des humains vont marcher sur Mars d’ici la fin de la décennie ? (sans retours par contre, c’est ballot)