Lignes de production mixtes et dédiées
Atsushi Osaki, qui remplacera l’actuel PDG Tomomi Nakamura en juin prochain, a ainsi déclaré à Reuters que la moitié de ces 400 000 BEV proviendrait initialement de lignes de production mixtes de voitures à essence et électriques, et l’autre moitié d’une usine de voitures entièrement électriques, qui doit ouvrir ses portes en 2027 dans la préfecture japonaise de Gunma.
A l’heure actuelle, Subaru n’a qu’un seul modèle tout électrique sur le marché, le SUV électrique Solterra – mais le véhicule, basé sur la plate-forme eTNGA de Toyota, est comparable au Toyota bZ4X.
La production de véhicules électriques sur sa propre ligne de production mixte évoquée précédemment débutera en 2025, l’usine dédiée BEV devant suivre deux ans plus tard. Les détails des modèles qui y seront construits ne sont pas encore connus.
« Nous espérons construire un système de production où le rapport de production des véhicules électriques à batterie, des hybrides et des voitures à essence pourra être modifié de manière flexible tout en accordant une attention particulière aux réglementations et aux tendances du marché », a déclaré Osaki à l’agence de presse.
Forte dépendance au marché US
Subaru dépend fortement des ventes de son multisegment Outback sur le marché nord-américain. Au cours de l’exercice clos le 31 mars 2023, Subaru a vendu 852 000 voitures dans le monde, dont 70 % aux États-Unis. Avec une capacité de production de 400 000 BEV, Subaru pourrait couvrir une grande partie de ses ventes avec des voitures électriques.
Sources : Reuters.com
-Rien qu’aux US Subaru vend plus de véhicules à l’année que le groupe VW et toutes ses marques dans les mêmes conditions !!
Les ventes des ID de VW dans le monde sont calamiteuses !