Le monde automobile attire la plupart des acteurs de l’électronique grand public. Sony n’est pas en reste, et si les idées de voiture ne semblent plus à l’ordre du jour, le groupe japonais cherche à entrer sur le marché via deux moyens : les aides à la conduite (grâce à son savoir faire en matière de capteurs et de traitement de l’image), et les batteries pour véhicules électriques.
Dans ce domaine, Sony a déposé un dossier pour devenir fournisseur des batteries de Formule E pour l’édition 2018. Le choix doit être fait très prochainement, et Sony n’est pas seul en lice, loin de là. Panasonic, ennemi direct, est également sur les rangs.
L’entrée de Sony sur ce marché est loin d’être anachronique. La première batterie lithium-ion commercialisée auprès du grand public l’a été par Sony justement. C’était en 1991. Et après la VTC6 (3000 mAh) l’année dernière, Sony devrait prochainement dévoiler sa nouvelle cellule au format 18650, la VTC7. Dont les 3500 mAh seront équivalents à ce que proposent les concurrents directs.
Source : Green Optimistic