Sonos Motors dévoile la Sono Sion

Depuis le succès du financement participatif, le projet a évolué. Initialement, la Sion devait être offerte en deux versions. La version de base a depuis été abandonnée pour se concentrer sur la version la plus puissante. Si le tarif et l’autonomie n’ont pas changé, les batteries ne sont désormais plus comprises dans le prix final. Elles sont offertes à la location mensuelle ou à un coût optionnel de 4 000 euros. Toute équipée, la Sono Sion coûte désormais 20 000 euros.

Le moteur électrique a gagné en puissance puisqu’il développe désormais une puissance de 109 ch alors qu’il était annoncé pour 68 ch lors de la campagne de financement participatif. Selon les responsables du projet, l’autonomie annoncée de 250 km est proche d’un usage réel.

Trahissant un travail artisanal, le design aux lignes très marquées de la Sion a l’avantage d’offrir suffisamment d’espace pour 330 cellules photovoltaïques permettant de récupérer jusqu’à 29 km d’automonie quotidiennement les jours d’été et seulement 4 km les jours d’hiver.

Reprenant certains éléments de la BMW i3, l’intérieur propose un filtre à pollen surprenant qui prend la forme d’un bandeau végétal qu’il est possible de jeter dans un bac à compost, une fois devenu trop sale. Initialement présenté comme un véhicule six places, ce premier prototype n’en propose que cinq.

Sonos Motors est désormais à la recherche d’un partenaire industriel pour passer à la prochaine étape, l’industrialisation de la Sono Sion.

Source : Sonos Motors

Source photo : Sonos Motors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *