Parmi la gamme des véhicules électriques produits par la firme Heuliez, on trouve la plus connue Friendly, une déclinaison 5 portes de cette Friendly avancée pour cette année, la Will ou encore le Pélican (tricycle électrique à destination des collectivités) ou le pick-up Simply City. La production de ce dernier, développé par le PME charentaise Eco&Mobilité, démarre du côté de Cerizay cette fois à échelle industrielle.
Après des semaines de rebondissements dans l’affaire Heuliez, tous les acteurs de l’équipementier/producteur des Deux-Sèvres réussissaient enfin à boucler un tour de table procédant à la recapitalisation du groupe via un pacte d’actionnaire et les participations conjointes du groupe BKC, du FSI ou de la Région Poitou-Charentes.
Retour maintenant sur le terrain industriel avec l’annonce de l’entrée en production du pick-up Simply City dont les 200 premières unités devraient être livrées entre ce mois et le mois prochain.
Signalons en complément que les 500 premières unités bénéficieront d’un soutien financier versé par la région Poitou-Charentes à hauteur de 6 000 euros. Soit donc un prix final pour le client de 5 000 euros. Quant à la Friendly elle affrontera dans les prochains mois une batterie de petits modèles du genre à l’image de la Peugeot iOn, la Citroën C-ZERO ou la iMiev de Mitsubishi.
A lire également. Heuliez : quatre véhicules électriques en 2010 et Heuliez : enfin sur courant continu en janvier.
A voir également. Galerie Heuliez Friendly au Mondial de Paris.
Source : AFP.