ChargePoint a reçu 43 millions de dollars (38 millions d’euros) d’investissement de Siemens en sus des 82 millions de dollars (72 millions d’euros) levés précédemment pour installer son dispositif en Europe.
Ce n’est pas une surprise puisque Siemens est investisseur dans ChargePoint, l’un des leaders en matière de bornes de recharge électrique pour automobile. Le géant allemand renforce ainsi sa position de fournisseur chez l’Américain.
Avec ce nouvel investissement de 43 millions de dollars, ChargePoint va pouvoir donner un coup de boost supplémentaire au développement du réseau européen. L’entreprise américaine a pour ambition de devenir le leader européen bornes de recharge électrique et prévoit de s’implanter Norvège, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Fournisseur de bornes électriques, ChargePoint signe des accords avec les stations de recharge et a déjà signé au Royaume-Uni un contrat avec Instavolt début mai pour déployer 200 bornes de recharge ultra-rapide, jusqu’à 400 kW, ainsi parées pour les futurs véhicules électriques aux batteries de capacité de plus en plus grande.
Source : ChargePoint
Source photo : ChargePoint