Volontairement rustique et dépourvue de gadgets électroniques, la Tender Scarlette est un petit véhicule électrique polyvalent aussi bien à l’aise en ville qu’en dehors des sentiers battus grace à ses quatre roues motrices. Conçue et produite par la société SCVE de Gérard Christaud dans la région de Saint-Etienne, elle était présentée le week-end dernier au salon EVER de Monaco.
La Scarlette est disponible en deux versions: soit en moteur léger de 4 kW maxi ou en moteur lourd de 12,3 kW maxi, la propulsion à quatre roues motrices étant réservée à cette dernière.
En moteur léger, la Scarlette dispose d’une autonomie allant de 70 à 100 km en parcours urbain plat et plafonne à 45 km/h. En moteur lourd l’autonomie descend à 50-70 km tandis que la vitesse maxi passe à 70 km/h.
Construite de manière simple et robuste, cette petite Jeep écolo a été conçue pour durer avec un châssis en acier inoxydable et une carrosserie en aluminium. Pour l’instant les clients de la Scarlette sont essentiellement des résidences de loisirs, des campings et des collectivités locales mais sa polyvalence pourrait la destiner à bien d’autres usages comme l’agriculture, les sports nautiques ou tout simplement comme une seconde voiture urbaine au look décalé.
Vendue entre 10.000 et 15.000 euros selon la configuration et les options, auxquels il faut ajouter un changement de batteries à 2200 euros au bout de 50.000 à 70.000 km, la Tender Scarlette ne consomme à l’usage qu’1 euro tous les 100 kilomètres en tarif EDF jour.
Plus d’infos sur www.tender.fr