Après la Deutsche Post, c’est au tour de Royal Mail de se lancer dans al course aux véhicules de livraison électriques. La poste britannique a lancé un premier test de neuf véhicules qui livreront des colis dans Londres. Elle va tester des modèles de différents tonnages 3,5, 6 et 7,5 tonnes dans les rues, durant un an pour livrer les colis entre les centres de distribution de la capitale britannique.
Si ce premier test d’une année est concluant, la poste britannique pourrait être amenée à mener de nouveaux tests avec un plus grand nombre de véhicules avant d’adopter cette navette électrique pour moderniser sa flotte d’environ 49 000 véhicules.
Les navettes conçues par Arrival ont une autonomie annoncée de 160 km et devraient à terme devenir autonomes en reprenant la technologie mise au point pour les voitures de la Roborace. Ces navettes utilisent également un nouveau matériau composite « révolutionnaire » qui réduit le temps d’assemblage. Ces navettes pourront être assemblées au rythme de 50 000 par an dans une usine entièrement robotisée.
Source : Royal Mail
Source photo : Royal Mail, Arrival