Le 25 juin dernier, le Drayson Racing claquait un nouveau record de vitesse pour un véhicule électrique de moins d’une tonne. Les Anglais récidivent en portant leur record un peu plus haut.
Ce sont en fait plusieurs records que viennent d’améliorer Lord Drayson et son équipe. Tout d’abord le record pour un véhicule électrique de moins d’une tonne sur 1 mile avec la vitesse de 330,139 km/h (205,139 mph) ainsi que le record sur 1 km avec 333,271 km/h. Conformément au règlement d’homologation FIA, la voiture a effectué un passage dans les deux sens avec une heure maximum entre les deux runs.
Autre record, celui du quart de mile départ arrêté avec un temps de 9,742 secondes digne d’un dragster. Plus anecdotique, Drayson signe le record britannique, toute motorisation confondue, sur un mile lancé. Les records ont été établis sur l’aérodrome d’Elvington (Yorkshire) et doivent encore être homologués par la FIA.
Petite cerise sur le gâteau, la Lola-Drayson B12 69/EV a atteint la vitesse de 352,6 km/h (non homologable). « Nous continuons les tests et les développements de notre technologie de notre groupe motopropulseur électrique et nous sommes heureux des résultats obtenus aujourd’hui » déclare Lord Drayson. « Drayson Racing est un laboratoire pour les nouvelles technologies électriques telles que le chargement sans fil à haute puissance Halo (TM) de Qualcomm ».
Pour Drayson l’année a été chargée mais l’écurie a du se résoudre a retourner sur le court aérodrome d’Elvington (3km) après que la semaine de Bonneville (sur le lac salé avec 15 km de développement) a été annulée cette année. Avant de freiner, la Lola-Drayson B12 69/EV est encore en accélération et Drayson devrait bientôt tenter de nouveaux records sur une piste plus longue.
Lire également : Drayson B12 69/EV : le record électrique en vidéo
Source et photo : Drayson Racing