Recharger sa voiture électrique… chez McDonald’s ?

McDo se lance dans l’aventure et propose donc un service supplémentaire aux propriétaires d’électriques. Certes ils sont assez réduits pour le moment, mais l’ambition affichée est de « contribuer au développement de cette technologie, en accompagnant les conducteurs qui ont fait ce choix écologique« . Etonnant, car quand on pense restaurant vert, ce n’est pas vraiment à la firme Américaine que l’on va penser en premier. L’ouverture du premier point est prévue pour ce 14 juillet à Cary, en Caroline du Nord.

Mal bouffe, obésité, McDonald’s n’a pas vraiment une image propre depuis plusieurs années. L’installation de ces stations participe d’une stratégie de reconquête d’une image « positive ». Un restaurant réalisé à partir de matériaux écologiques va également ouvrir. Le géant de la restauration rapide avait déjà lancé un point de rechargement en tests en partenariat avec Elforsk à Stockholm, en février dernier.

Couvrir le plus densément un territoire, telle est la stratégie de McDonald’s avec ses restaurants. Dès lors, on peut imagnier coupler à ces restaurants des stations de recharge électriques car ces voitures demandes justement une bonne densité de stations d’alimentation. Et puis, pendant que la voiture se recharge, c’est l’occasion pour toute la famille de manger sur place… et de consommer peut-être un peu plus. Enfin beaucoup plus, car ce n’est pas en 10 minutes que l’on va recharger une batterie. Qu’en pensez vous ? Une bonne idée ou un simple « gadget » ? Vous aimeriez voir cela en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *