Pininfarina pourrait devenir une marque électrique

Avec la reprise par Mahindra, Pininfarina pourrait changer de dimension. En effet, le studio italien pourrait produire sa propre voiture. Qui serait un modèle de grand luxe, électrique.

L’expérience de Pininfarina couvre toute la chaîne de création automobile : style, développement, industrialisation, et production. Malgré tout, et même si le nom de Pininfarina est associé à nombre de véhicules illustres, aucune voiture n’a été vendue sous cette seule marque. Même la Sergio portait en effet le logo Ferrari. Pourtant, comme le souligne Paulo Pininfarina, Battista Farina (son grand-père, surnommé Pinin) comme Sergio Pininfarina (son père), rêvaient de créer une véritable marque automobile. Qui verra donc le jour grâce aux fonds de Mahindra.

L’héritier de la famille aux commandes de Pininfarina a en effet confirmé au salon de Genève un plan axé sur des véhicules électriques de luxe. Aucun détail concernant la transition de carrossier ou styliste à celui de constructeur n’a été précisé, date ou type de véhicule.

Le plan est-il lié au développement des véhicules en cours pour le compte du constructeur chinois Hybrid Kinetic ? Cela reste à déterminer. Pininfarina travaille en effet actuellement au développement des trois premiers modèles (une berline et deux SUV), et a dévoilé au salon de Genève un concept de coupé grand tourisme.

(4 commentaires)

  1. +1. J’allais le dire. Même si elle est née sous le logo Fiat (124 Spider 1), elle finira sa carrière sous le logo Pininfarina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *