Piëch, maintenant un coupé 4 places… et un SUV

Fondée par le fils de Ferdinand Piëch, la nouvelle marque suisse a donc des ambitions, et son stand à Genève en témoignait. Le premier modèle sera le coupé présenté sous forme du concept Mark Zero. Destiné à poser les bases sportives de la marque, il doit être lancé en production d’ici 3 ans et devrait se nommer GT-2. Il sera donc rapidement suivi par une version allongée à 4 places, ou plutôt 2+2. Et la même plateforme, modifiée, servira aussi pour un SUV, le GT-X. A en croire les esquisses ici présentées, il s’agit d’un original SUV 5 places, à 3 portes. A confirmer dans la réalité des faits.

Les trois modèles partageront leur système de propulsion. Soit un moteur électrique à l’avant, deux à l’arrière, pour un total de 450 kW / 612 ch. La batterie affiche une capacité de 70 kWh, modeste donc. Mais le constructeur revendique une charge ultra-rapide : 4 minutes et 40 secondes pour charger à 80%, avec le chargeur adéquat. Originalité, la batterie n’est pas placée sous le plancher, mais répartie au dessus des deux essieux pour conserver une position de conduite basse de coupé.

L’avis de Leblogauto.com

Ce petit constructeur a donc des ambitions, et des idées. Sans doute la génétique familiale ? Reste à produire tout ceci, mais ici aussi les origines familiales devraient aider…

(3 commentaires)

  1. Ouf … J’ai cru en regardant le titre …
    « Piëch, après la Bugatti la voiture noire maintenant un SUV »
    Il se murmure que Piëch n’en soit pas le propriétaire mais un footballeur portugais …

  2. Il faut bien que papa trouve un moyen de réinvestir les 11 milliards d’actions vw qu’il a vendu en même temps qu’il a démissionné quelques mois avant le diesel gate…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *