Perrinn : le Project 424 avance

Le projet de Perrinn désormais dénommé 424 continue d’avancer.

En début d’année on apprenait que l’ex-projet de LMP1 porté par la société Perrinn s’était passablement transformé. Devenu 424 il s’était mué en un prototype entièrement électrique qui avant de conquérir éventuellement le circuit de la Sarthe au Mans entend passer par l’établissement de plusieurs records.

S’associer à un grand constructeur

Sur le nouveau site dédié, le constructeur donne des nouvelles de l’avancement de son projet qui sont accompagnées de quelques nouvelles images du prototype. Le site spécialisé e-racing365.com nous apprend que l’auto devrait embarquer des motorisations en provenance de la Formule E, reste à en connaître leur origine. Peut-être leur origine pourrrait-elle une manière de se rapprocher d’un constructeur présent en Formule E et qui serait désireux de participer à l’établissement des records.

Pour Le Mans en revanche, il faudra sans doute se montrer patient et attendre quelques années supplémentaires avant de voir un projet dériver du 424. En effet, l’ACO a choisi la voie des hypercars. Même si les privés auront toujours leur place, les constructeurs seront clairement privilégiés. Quant à l’électricité elle restera dans les prochaines années un moyen supplémentaire mais pas le principal. On ne devrait donc pas voir un projet Perrinn au départ du Mans avant l’horizon 2024.

Sources : Perrinn, e-racing365.com

Illustrations : Perrinn

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *