L’annonce a vu le jour lors de la célébration de l’installation des quatre premières des 28 prises de charge rapide CC pour véhicules électriques dans les parkings municipaux appartenant à la ville, en présence du commissaire du ministère des Transports de la ville de New York, Hank Gutman.
Des stations de recharge pour accélérer l’adoption des VE
« Avec la crise climatique à nos portes, il est temps de planifier plus largement la façon dont la ville de New York peut accélérer considérablement l’adoption des véhicules électriques », a déclaré le commissaire du NYC DOT (ministère des Transports de la ville de New York), Hank Gutman. « Avec des investissements fédéraux majeurs dans la recharge des véhicules électriques à l’horizon, notre plan jette les bases d’un réseau de dizaines de milliers de chargeurs publics de véhicules électriques répartis équitablement dans toute la ville, permettant à de nombreux autres propriétaires de voitures de passer à l’électricité. »
Essentiel pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050
Les transports représentent près de 30 % des émissions globales de New-York ce qui rend ce plan essentiel pour aider la ville à atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050.
La ville a calculé que pour atteindre cette cible, 400 000 automobilistes devront passer aux véhicules électriques d’ici 2030.
Il s’agit parallèlement d’un élément important du plan de la ville visant à interdire la vente de nouveaux moteurs à combustion interne d’ici 2035 .
Mettre fin à l’ère du moteur thermique
La première phase consiste à étendre le réseau de recharge rapide exploité par la ville à plus de 80 prises d’ici 2025. Le ministère des Transports installera pour sa part un réseau de 1 000 points de recharge en bordure de rue dans les cinq arrondissements d’ici 2025, en vue de passer à 10 000 d’ici 2030.
« Il est temps de mettre fin à l’ère du moteur à combustion interne », a déclaré Ben Furnas, directeur du bureau du climat et de la durabilité du maire de New York. « L’action pour le climat signifie investir dans des rues adaptées aux piétons, des pistes cyclables protégées interconnectées, des transports en commun fiables et électrifier les véhicules sur nos routes. »
Notre avis, par leblogauto.com
La ville de New- York l’a bien compris : la transition vers les véhicules électriques passera par l’installation de bornes de recharge. Le déploiement de telles infrastructures permettant de restreindre un des principaux freins à l’achat que constitue la peur d’avoir une batterie déchargée.
Sources : nyc.gov
… Un message pour toutes les grandes villes du monde !?
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._states_by_vehicles_per_capita
L’Etat de New York est la plus faiblement motorisée parmi les Etats américains, de l’ordre de 500 voitures pour 1000 habitants
https://www.nyc.gov/html/dot/downloads/pdf/nyc_greendividend_april2010.pdf
La ville New York est très faiblement motorisée, de l’ordre de 250 voitures pour 1000 habitants
Vouloir électrifier l’automobile dans la ville de New York, c’est juste pour être « in », être dans l’ère du temps, ratisser large les voix électoraux