Microlino, l’Isetta électrique qui vient de Suisse

Au salon de Genève 2016, Micro Mobility dévoilait le prototype de la Microlino. Le spécialiste suisse de la trottinette électrique annonçait ainsi son intention d’entrer sur le marché automobile, avec cette petite citadine au style directement issu de la mythique Isetta.

La version de série a donc été présentée à Zürich. Le style global n’a pas changé, et l’on identifie donc clairement l’Isetta, jusqu’à la grande porte avant basculante. Mais du prototype à la série, le projet  a sérieusement progressé, avec par exemple des charnières avant dissimulées, un véritable hayon à l’arrière, une mécanique mieux dissimulée à l’arrière, et à l’intérieur une véritable planche de bord.

Avec 2m40, elle est plus longue que l’Isetta, mais plus large. Elle accueille deux passagers, et un coffre généreux de 300 litres, et ne pèse que 450 kg.

Légère, elle se contente d’un moteur de 15 kW / 20 ch, et peut atteindre 90 km/h ou passer de 0 à 50  km/h en 5 secondes. Deux batteries sont proposées : 8 ou 14,4 kWh. Avec 120 ou 215 km d’autonomie. Elle sera homologuée en catégorie L7e, comme un Renault Twizy, et son prix est annoncé à 12 000€.

Adieu la Chine, bonjour l’Italie

Le projet initial avait été établi avec un partenaire chinois, Kandi. Mais Micro Utility a changé son fusil d’épaule et cherché un partenaire pour produire sur le sol européen. Et le choix s’est porté sur l’italien Tazzari, connu pour sa Zero. Les deux partenaires ont formé une coentreprise, et la Microlino sera donc produite en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *