Récemment Edwin Kohl, à la tête du groupe allemand éponyme, annonçait qu’il comptait débuter la production de la Mia dès le 1er juin 2011. Ambitions ? 5 000 unités en 2011 puis 10 000 à partir de 2012 (on est loin des ambitions étonnantes et insolentes de Bolloré prévoyant 40 000 BlueCar par an à partir de 2013…). Cette annonce suit notamment la séparation des différentes entités (BGI d’un côté et électrique de l’autre) entre Heuliez et Mia Electric, société hétéroclite à laquelle le gouvernement vient d’accorder un prêt de 8 millions d’euros (prêt à taux préférentiel étalé sur une durée de six à huit ans). Au hasard d’une recherche personnelle, sur le nouveau site lancé par les propriétaires de Mia Electric, on peut en apprendre un peu plus.
Trois versions virtuelles de la Mia, voilà le programme visible sur ce nouveau site. Primo, une Mia classique. Secundo, une Mia L à empattement allongé. Tertio, une version plus orientée utilitaire alias Mia Van.
Concernant la première nommée, il est intéressant de noter que le prix annoncé atteint 19 500 euros TTC, soit une fois le bonus de l’état versé un ticket d’entrée fixé à 14 500 euros et donc un tarif plus abordable que ces adversaires électriques C-Zero/iMiev/iOn (il n’est cependant pas précisé ce que ce tarif comprend ou enore les complètes caractéristiques techniques…). Les premières livraisons seront réservées aux flottes d’entreprises et institutionnels. Pour le client lambda, on annonce 2012. Alors enfin le bout du tunnel pour la Mia électrique ? A voir…
A lire également. Mia Electric décroche un prêt et Mia : la bonne danse pour juin 2011 ?
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Heuliez Mia.
Source : Mia-Electric.