Mahindra, les indiens attaquent les USA à lhybride

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours le souhait dHonda dattaquer le marché de lInde à lhybride (Civic), cest au tour des indiens de répliquer en planifiant le débarquement de deux hybrides Mahindra & Mahindra aux USA. Et pour bien faire les choses, les modèles en question seront un pick-up et un SUV.

Après avoir introduit en 2009 le SUV Scorpio (illustration ci-dessus) et le pick-up Appalachian (ci-dessous) tous deux en version diesel, Mahindra & Mahindra poursuivra son implantation américaine avec la sortie dune version hybride de ces deux modèles.

Le tout ne sera pas sans risque puisque ce seront ces mêmes versions diesels (un 2,2L 4 cylindres pour le SUV)  qui seront hybridisées. Et a priori en 2010, date de leur sortie, ils seront les seuls véhicules particuliers vendus avec cette architecture sur le sol américain.

A noter par ailleurs que le responsable du développement de ces modèles chez Mahindra, Arun Jaura, travaillait auparavant pour Ford, en particulier sur la version hybride de lEscape.

Le pick-up hybride en versions 2 ou 4 portes est attendu autour des 17 000 (25 000 $ actuellement) et le SUV hybride à 22 000 (30 000 $ actuellement).

Pour éviter les taxes prohibitives à limportation, le dernier assemblage des deux modèles sera fait sur le sol américain, dans lOhio.

Le responsable des ventes américaines a déclaré à propos de ces véhicules qui seront garantis 100 000 km, quils étaient comparables en qualité à des voitures valant le double en prix : « Ce ne sont pas des poubelles chinoises ! ».

Source : Pickup Truck

Lire également : Jeep rachetée par Mahindra ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *