Lynk & Co ne vendra que des modèles hybrides et électriques en Europe

Sans surprise, la technologie hybride rechargeable sera partagée avec Volvo, qui lancera son offre plus tard cette année sur le XC40. La décision fait suite à l’annonce le mois dernier de la production du 01 dans l’usine de Volvo à Gand, en Belgique, où est également produit le XC40.

Le PDG de Lynk & Co, Alain Visser, a déclaré « qu’il n’y aura pas de diesel, pas de manuel et pas de moteur à combustion interne traditionnel en Europe. Quand nous commencerons la production en 2019, et les ventes à partir de 2020, notre gamme ne sera constituée que de nouvelles énergies. »

Le constructeur a dévoilé au salon de Pékin le futur fer-de-lance de la marque sur nos marchés, le 01 PHEV. Si le constructeur n’a pas annoncé de détails techniques, sa parenté avec le XC40 suggère que le 01 PHEV est animé par le  3 cylindres essence 1.5 de 150 ch accouplé à un moteur électrique monté sur l’essieu arrière. L’autonomie devrait atteindre 50 km en mode électrique.

Alors que les modèles Lynk & Co en Europe seront uniquement électrifiés, la marque proposera en Chine une motorisation essence.

Un commentaire

  1. Cette information ne fait que confirmer les rumeurs déjà connues me semble t-il.
    En tout cas, la marque table toujours sur l’Europe et c’est tant mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *