Dans les voitures qui ont aiguisé notre appétit intellectuel ces dernières années, la Loremo LS est en bonne place. En effet par son seul design et sa recherche extrême déconomie de poids, elle permet des consommations de diesel records, entre 2 et 3L aux 100 km. Cette architecture était parfaite pour accueillir une motorisation électrique
Cest donc chose faite et une Loremo électrique nous sera présentée sous peu. Attendue en concession en 2010 en même temps que la version diesel, ses concepteurs laisseront donc le choix à leurs clients de la motorisation.
Le moteur électrique dune puissance maximum de 55ch (le moteur diesel en fait 20 ch) devrait permettre une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 15 secondes.
La vitesse de pointe est elle attendue aux alentours de 170 km/h, avec une autonomie qui oscillera entre 150 et 200 km. Le véhicule version diesel pèse 450 kg et devrait être un peu plus lourd en version électrique du fait des batteries.
La Loremo a pour mémoire un Cx record de 0,19 et peut embarquer 4 personnes.
Le premier prototype électrique est attendu mi 2008 et le projet a pris une telle importance, vu lémergence à vitesse grand V des véhicules électriques ces temps-ci, que léquipe Loremo a décidé de ne pas être présente au salon de Genève et probablement de reporter le projet de cabriolet.
La version diesel ayant été un temps espérée à 11 000 (elle devrait finalement être un peu plus chère), on ne peut que spéculer sur le prix de la version électrique, qui sera probablement entre 17 et 25 000 .
Et puisqu’on ne rentre pas dans une Loremo par les portières, voici comment on procède :
La voici enfin sur circuit (version diesel) :
Sources : Autobloggreen, Loremo