Livraison de la première Bolloré Bluecar vendue

La Bluecar est surtout connue pour être le véhicule du service d’auto-partage parisien Autolib’. Mais depuis peu la Bluecar est disponible à la vente pour les entreprises et les particuliers. Le premier exemplaire vendu vient d’être livré ce samedi matin par le grand patron lui-même.

Uniquement en location, la Bluecar est désormais disponible à la vente, et le premier exemplaire vendu vient d’être livré. Tout un symbole pour Vincent Bolloré et sa famile, les clés de cette première Bluecar ont été délivrées à Quimper. La ville est le fief originel des Bolloré et de leur ancienne marque phare les papiers OCB. Cette première Bluecar a été livrée à l’entreprise Bellocq spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts et de jardins. Une entreprise aussi verte ne pouvait faire autrement que de rouler en électrique.

Si le premier exemplaire a été livré à une entreprise, Vincent Bolloré explique que « Le premier particulier sera livré dans quelques semaines à Bordeaux ». L’Alsace a accueilli à bras ouverts la Renault Zoe, la Bretagne devrait quant à elle être une « chasse gardée » de la Bluecar. La préfecture du Finistère, la commune de Fouesnant, ainsi que la communauté de communes, d’autres municipalités comme Ergué-Gabéric mais également d’autres entreprises devraient recevoir leur Bluecar d’ici plusieurs semaines.

La Bluecar est vendue au prix de 12 000 euros TTC incluant les 7 000 euros de bonus écologique de l’Etat (et hors diverses aides locales possibles). Elle offre 4 places et possède une autonomie entre 150 et 250 km selon le type de route et la conduite adoptée. Un modèle découvrable et un modèle commercial (2 places et sans TVA) devraient bientôt être au catalogue.

Source : Ouest-France, Photo : Bolloré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *