Elle-même résurrection du projet Miles XS500, la berline électrique de Coda a été commercialisée durant quelques mois avant la faillite de l’entreprise en mai 2013. Seulement 117 exemplaires en ont été vendus, bien loin des objectifs. Après cette faillite, Mullen Technologies rachète les droits sur le modèle. Quatre ans après ce rachat, l’entreprise californienne qui vend déjà des voiturettes électriques semble bien vouloir relancer cette berline, sous le nom de Mullen 700e.
Pour cela, Mullen cherche à lever les fonds nécessaires à l’industrialisation du véhicule : usine d’assemblage, mais aussi usine de batteries. Une paille : 500 millions de dollars. Pour cela, Mullen met en avant un modèle électrique donc le style est né au début des années 2000. La Millen 700e est donc issue de la Coda, elle-même issue de la berline chinoise Hafei Saibao. Une berline qui est en fait une copie semi-officielle de la Daewoo Nubira lancée en 2002, puisque Pininfarina a vendu un dessin très proche aux deux marques…
Quant à la partie électrique, elle ne semble pas avoir évolué depuis les premières annonces de Coda en 2009 / 2010. La batterie de type Lithium Fer Phosphate (LiFePO4) affiche ainsi une capacité de 31 kWh. Donnée à l’époque pour 125 miles / 201 km (88/140 d’après l’EPA), elle est curieusement annoncée à présent à 180 miles / 288 km… Sans changement technique donc. Et sans aucun détail quant au prix pour le moment.
Source : Mullen Technologies