Ajoutez à cela la complexité des nouveaux systèmes de contrôle des émissions qui exigent un réservoir d’urée à être rechargés (l’urée est ajoutée au flux d’échappement pour neutraliser les effets toxiques de loxyde d’azote). De plus, le carburant diesel peut être plus abondant que l’éthanol ou l’hydrogène, mais est seulement offert dans environ la moitié de toutes les stations-service américaines.
Enfin, il ya la volatilité du prix du diesel. À travers les États-Unis, on remarque une fluctuation des prix plus importante que celle de lessence.
Finalement, les motorisations diesel continuent à émettre plus de particules polluantes dans latmosphère, dont la plupart sont cancérigènes en plus dêtre dommageables pour lenvironnement.
Néanmoins, au Salon de Détroit, Land Rover, BMW, Audi, Mercedes et Volkswagen (jen oublie peut-être) ont présenté en grande pompe des nouveaux modèles à motorisation diesel, en plus de Kia et Subaru qui ont confirmé des moteurs diesel sur leur nouveau SUV.
Pour plusieurs, les diesels et les hybrides sont considérés comme un pont vers des véhicules qui nutiliseront plus les carburants fossiles. Alors, quelle est la solution ? Le diesel-hybride ?
Eh bien, deux nouveaux véhicules concept ont récemment été présentés au Salon de Détroit : le Land Rover LRX et le Saturn Flextreme sont à la fois des diesel-hybride, capables de fonctionner uniquement sur leurs moteurs turbo diesel, uniquement sur l’électricité, ou sur une combinaison des deux. Le Flextreme est même plug-in.
Mais encore là, au rythme où se développent de nouvelles technologies, comme les véhicules tout électriques munis de petites génératrices, comme la Chevrolet Volt et la Fisker Karma, le diesel-hybride risque de passer rapidement aux oubliettes.
Lire aussi:
Détroit 2008: BMW ou le diesel contre attaque
Le prix de lessence bouleverse les Etats-Unis
Diesel ou hybride : lequel choisir ?
Source: ForbesAutos
Powered by ScribeFire.