Les véhicules électriques peinent à trouver leur marché et certains constructeurs comme récemment Mia Electric, ou Lumeneo ont mis la clé sous la porte ou pas loin. Chez Courb, l’optimisme est de rigueur et les premiers clients de la C-Zen ont reçu aujourd’hui les clés de leur voiture.
Jusqu’à présent les premières C-Zen sorties de l’usine de Saint Priest à coté de Lyon étaient destinées aux différents points de représentation de la voiture. Ce mercredi, la Préfecture du Rhône et la société Groupama Rhône-Alpes-Auvergne ont pris livraison de leur « buggy » électrique. Pour Courb le mois de juin devrait être chargé : « Au mois de juin, nous enchaînerons en livrant le véhicule à une trentaine de distributeurs multimarques à travers la France. Nous avons pour objectif la production de 700 voitures cette année puis de 1 500 en 2015 » explique Stéphane Dugas, directeur commercial de Courb.
Bénéficiant du label Origine France Garantie, la C-Zen est une 2 places avec un grand coffre de 540 litres et 120 km d’autonomie (NEDC). A 25 000 euros TTC (pas de bonus !) il va falloir pas mal de courage à Courb et ses 40 employés pour tenir ses objectifs.
Source et illustration : Courb