L’Electric GT ouvert à d’autres constructeurs

Alors que l’on attend encore le départ effectif de la série Electric GT, les organisateurs évoquent l’avenir de la série.

L’Electric GT précise qu’elle est ouverte dès la première saison à d’autres modèles que la Tesla P100DL à partir de laquelle la série s’est constituée. Pour pouvoir proposer un modèle, il faudra logiquement qu’il soit homologué auprès de la FIA et qu’il respecte un certain nombres de conditions (des dimensions dans une fourchette de +/-15 % par rapport à la P100DL, un poids compris entre 1 200 et 1 500 kg, etc.).

Une quatrième saison décisive

Il faudra sans doute attendre la quatrième saison pour assister à des courses opposant des modèles divers. A ce moment-là, un châssis commun sera proposé (plus quelques autres éléments comme le freinage, la batterie…), la carrosserie pouvant prendre la forme d’un modèle dont la production devra être supérieure à 500 exemplaires. Le moteur et la transmission seront propres aux constructeurs impliqués.

Selon les organisateurs, plusieurs constructeurs – notamment asiatiques – ont manifesté leur intérêt à participer à une telle série.

Source et image : Electric GT

(2 commentaires)

  1. « P100DL, un poids compris entre 1 200 et 1 500 kg, etc. »

    Quand la P100D de série tape 2,3t ! Je suis curieux de voir comment ils vont s’y prendre pour atteindre un tel poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *