L’Eclectic de Venturi arrive en mars !

Nous vous en avions déjà parlé, du 13 au 16 septembre, la marque Monégasque était au salon WIRED Next Fest, consacré aux technologies de demain, à Los Angeles. Face à l’engouement rencontré outre-atlantique, et à l’avancée du projet, voici qu’on nous annonce l’arrivée de l’Eclectic (ci-dessus), pour mars 2008… autant dire demain !

« Larry Page, président de Google, ainsi quAntonio Villaraigosa, maire de Los Angeles, sont venus nous féliciter personnellement et nous confirmer leur intérêt pour notre démarche et nos produits basés sur les énergies renouvelables : le soleil et le vent » explique Venturi sur son site.

L’éclectic mais aussi Astrolab ont réussi leur pari en faisant parler de la marque Monégasque. L’expérience à Los Angeles donne des ailes à Venturi. « Les premières livraisons dEclectic sont prévues dès louverture de notre usine à Monaco, en Mars prochain. Le succès remporté par la Venturi Astrolab pourrait également faire de ce concept car une réalité dans un futur proche en Californie« .

Se servie de la Californie comme d’un laboratoire géant ? C’est peut-être ce qui suivra pour le constructeur. Mais avant cela, il y a, en mars donc, l’arrivée d’Eclectic. Voila qui nous fait dire que c’est déjà le futur… Les véhicules au look étranges, les concepts, ne sont souvent ques des dérivés très lointains de la réalité, mais voir arriver sur nos routes un tel engin… On est impatient.

Les prix ne sont pas communiqués, mais le bolide réservé en priorité aux centre-ville, sera dans une fourchette de prix que l’on peut situer aux alentours de 20.000, selon les volumes de production. Une pré-série était annoncée pour juin à 24 000, et une production plus importante à partir de 2009 devrait permettre de faire baisser jusquaux environs de 15 000… si la demande est au rendez-vous !

« Eclectic sattaque à deux marchés différents : celui des entreprises souhaitant adopter une démarche environnementale et celui dun public haut de gamme, très avant-gardiste« . Des compagnies de taxi pourraient également s’allouer les services d’un Eclectic, mais pour la rentabilité…

Source : Venturi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *