Tesla Model Y Juniper en plein tests sur la neige

Le Tesla Model Y envoie valser la table

En tout cas stylistiquement. Techniquement il faudra encore attendre de voir si cette nouvelle phase du SUV 100 % électrique Tesla ajoute de grosses nouveautés. Mais, pour l’esthétique, il change ce Model Y Juniper.

Sur des photos prises lors de tests hivernaux, on peut découvrir le futur Tesla Model Y. La face avant change radicalement. Et il ne copie pas la Model 3. On pourra donc plus facilement distinguer les deux modèles dans la rue. Sur l’avant, on a visiblement une grande signature lumineuse qui va d’un bout à l’autre de la voiture.

Certains esprits chagrins lui trouveront sans doute un air de véhicule électrique chinois. Il est vrai que c’est un des gimmicks stylistiques classiques des VEB d’Asie. Le bouclier se structure et adopte des feux en partie basse. Ainsi, il fait moins lisse ce nouveau Tesla Model Y. Il faut dire qu’il doit « muscler son jeu » avec une concurrence qui ne s’arrête pas.

Quant à l’arrière, il semble lui aussi adopter un grand bandeau qui relie les deux feux en forme de C. Actuellement, le Model Y a encore des feux « à l’ancienne » quand la Tesla Model 3 « Highland » a adopté des feux concaves là aussi en forme de « C ». Une nouvelle fois, on a un bouclier qui gagne en personnalité avec une partie basse noire séparée par des lignes en relief qui semblent plus marquée que sur les modèles actuels.

Notre avis, par leblogauto.com

Petit à petit, Tesla s’éloigne de son design uniforme pour toute sa gamme (hors Cybertruck évidemment). La maque oublie aussi son style lisse comme un galet et différencie enfin le Model Y de la Model 3.

Reste à voir ce que Tesla réserve pour la partie technique. On ne devrait plus tarder à le savoir. La production serait sur le point de débuter à la Gigafactory de Shanghai en Chine. A moins qu’elle soit déjà lancée ?

(10 commentaires)

    1. Ce n’est pas beau, mais cela se vend 10 X plus que le beau Scenic (au moins) en Europe… Enfin, j’imagine, c’est l’impression que cela donne !?

        1. Pourtant son style fastback semble plaire à beaucoup !
          C’est son poids (Renault, lui à bien maîtrisé) qui pose problème et son prix qui freine ses ventes et des problèmes de production.

  1. C’est moche et en plus en l’achetant vous avez la garantie de subventionner l’international réactionnaire qui déverse sa haine à tout va! De quoi réhabiliter VW, Peugeot, Renault ou Kia dont les dirigeants ou actionnaires ne veulent pas agresser les gens ou les humilier. Se regarder dans l’écran tactile des autos de ses constructeurs rendra ses conducteurs plus intègres normalement. Alors les marques chinoises c’est la même idéologie que Tesla mais au moins la Chine ne se cache pas derrière “la liberté d’expression”!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *