Le coupé Mindset hybride rechargeable

Le créateur de ce coupé en devenir, baptisé Mindset ne vous est pas inconnu. En effet Murat Günak est le designer de lEOS et de la nouvelle Scirocco de VW. Aujourdhui il se lance seul, en ayant créé un premier modèle et comptant bien en vendre des milliers

Et si cette histoire vous rappelle un certain Fisker, on ne vous donnera pas tort. Murat Günak (voir galerie) a donc été chef designer chez Volkswagen de 2004 à 2007 et a même fait quelques escapades du coté Maybach.

Un beau carnet dadresses et de réalisations qui crédibilise sa démarche, a priori déjà largement accompagnée de financeurs. Son entreprise commence donc par la conception de ce coupé Mindset dont le premier concept fonctionnel est attendu début 2009.

Les ambitions sont là et affirmées sur le papier: concevoir une voiture légère, moderne et efficace. Le concepteur table donc sur un véhicule dont le poids global oscillera autour des 730 kg malgré une taille de 4,2 de long (la taille dune Mégane donc).

Ce coupé, hybride série, aura comme principale motorisation un moteur électrique dune puissance de 95ch, alimenté par un pack de batteries, rechargeables sur le secteur ou par un petit moteur essence embarqué (cf la Chevrolet Volt). Celui-ci est un V2, dune cylindrée de 0,63L.

Concernant les pneumatiques, ceux-ci très peu larges et de taille ultra basse accueilleront (en théorie) des jantes de 22 pouces.

Les performances visées sont de 140 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Si cela est jugé économiquement viable, des panneaux solaires viendront aider à la recharge des batteries (voir galerie).

Voici donc un nouveau projet que lon suivra dautant plus assidûment quil sera mené chez nos voisins Suisses.

Source : Autobloggreen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *