La Russie se met à la voiture hybride

En plein hiver, Moscou change d’air. A la tête d’une fortune estimée par Forbes à 13,4 milliards de dollars (39e rang mondial), Mikhaïl Prokhorov a installé un stand en centre-ville pour présenter ses trois concepts de la marque Ë-Auto.

Ces trois voitures ont pour nom Ë-cross-coupé, une voiture à deux portes, Ë-microvan, un modèle à cinq places et le Ë-Fourgon, à l’allure d’une petite fourgonnette.

Ces « Ë-Mobile » sont des hybrides essence / électricité développées par le groupe Onexim de Mikhaïl Prokhorov et le constructeur Yarovit-Motors.

L’objectif est de démarrer la production durant le second semestre de 2012 pour un prix avoisinant les 11 000 euros.

Selon l’AFP, les investissements s’élèvent à environ 150 millions d’euros pour la construction de la première usine d’assemblage des voitures hybrides. Le groupe espère produire près de 10 000 modèles par an dans cette première usine d’assemblage.

Pour ceux qui passent par Moscou en début d’année, les Ë-Mobile seront présentées au public entre le 2 et le 12 janvier.

Si le nom de Mikhaïl Prokhorov vous dit quelque chose, la presse française en avait déjà parlé lors d’une affaire de prostitution à Courchevel puis lors d’un éventuel achat d’une maison de près de 500 millions d’euros à Villefranche-sur-Mer. Le Russe avait averti la France qu’il ne ferait plus « d’affaires » dans notre pays tant qu’il n’aurait pas d’excuses officielles après son arrestation de Courchevel.

Le reste des infos concernant la Russie est à lire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *