C’est le vice-président du conseil régional en charge du développement économique, François Loos, qui s’est exprimé sur les futures incitations financières à l’achat d’un véhicule électrique. En résumé et en chiffre, la Région prévoirait de douler le bonus gouvernemental. Un vote allant dans ce sens devrait prochainement officialiser ce soutien. Quid du financement de la mesure ? Aucune réponse n’est pour l’heure apportée.
5 000 euros versés par l’Etat et 5 000 euros donc potentiellement versés par la région Alsace dans le cadre de l’achat d’un véhicule
électrique à 0 émission.
L’instauration de cette prime régionale, du même montant que la prime d’Etat donc, devrait être adoptée à la mi-novembre. Mais attention, elle ne sera pas d’une durée illimitée dans le temps ni pour un nombre sans fin de clients. Ce soutien à l’achat ne concernerait en effet que les 500 premiers clients.
« Le but, c’est qu’on passe au stade pratique et que ça aide la voiture électrique« , avance François Loos. Avec une enveloppe d’aide à hauteur de 10 000 euros en Alsace, l’incitation financière est en effet intéressante.
A voir également. Galerie essai tesla Roadster Sport.
Source : AP.