La nouvelle Trabi manque de deniers

Lors du salon de Francfort 2009, Herpa, IndiKar, Autoland Saxony et Nils Pochwatta pour le design dévoilaient la Trabant du 21e siècle alias la Trabant nT, version modernisée et électrifiée de feu le modèle phare circulant surtout en RDA. Leur objectif ? Passer au stade concret en 2012 soit cinq ans après la présentation d’une maquette toujours à Francfort en 2007. Sauf que l’argent nerf de la guerre…

… Ne coule pas à flots interrompus dans les caisses des géniteurs de ce projet revival. D’ores et déjà les différents responsables de la Trabant nT auraient revu leur copie initiale et tiré un trait sur une sortie en 2012.

Il manquerait déjà une trentaine de millions d’euros pour engager concrètement le projet et démarrer un semblant d’industrialisation. Et encore des dizaines ou plus de millions d’euros pour faire revivre concrètement cette nouvelle Trabant.

Du côté des décideurs on revient invariablement au postulat de départ : convaincre des investisseurs décidés à miser quelques deniers sur le projet. Et visiblement cela ne semble pas gagné du tout… Encore un projet tué dans l’œuf ? Visiblement oui.

A lire également. Francfort 2009 : Trabant nT.

Source : Mein-Elektrauto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *