Jursiprudence Tesla oblige, l’autonomie n’est pas la seule valeur visée pour s’imposer sur le marché de l’électrique haut de gamme. Lucid vise ainsi des vitesses élevées. En particulier pour le marché allemand. Et la Lucid Air en a visiblement les capacités.
Un prototype « Alpha » a donc eu pour mission de mener des essais à haute vitesse sur piste. Moyennant une petite préparation aérodynamique. L’objectif est ici d’évaluer le comportement de l’auto, ainsi que la gestion de température de l’ensemble électrique. Et en matière de haute vitesse, la Lucid Air n’a pas fait les choses à moitié. Le prototype a ainsi été chronométré à 217 mph, soit 349,23 km/h… Une vitesse qui plus est limitée électroniquement, alors que l’équipe de Lucid ambitionne une prochaine campagne de tests à vitesse plus élevée encore.
Rappelons que la version haute de la Lucid Air aligne 1000 ch et 640 km d’autonomie. La version d’accès ne proposera toutefois « que » 400 ch. Des modèles pour lesquels le constructeur enregistre déjà les commandes. Mais la commercialisation a été reportée à 2019. En effet, l’usine prévue dans l’Arizona n’est pas encore sortie de terre, faute de financement suffisant…
Source : Lucid