La Fisker Karma produite par Valmet

Après avoir remporté une bataille judiciaire contre son meilleur ennemi Tesla suite au jugement rendu par la cour supérieure de San Mateo (pour relire les dessous du litige en question, je vous invite à cliquer ici), Fisker Automotive poursuit son développement et abat ses cartes concernant son hybride sportive Karma. Des importateurs en Europe du Nord ont été trouvés. Tout comme désormais un constructeur également localisé dans cette partie du globe.

La production de la Fisker Karma reviendra en effet à la firme finlandaise Valmet après signature officielle d’un accord entre les deux parties. 15 000 Karma par an devraient ainsi sortir des chaînes de production à l’horizon 2010. En signant ce partenariat, les deux parties s’y retrouvent. Primo Valmet Automotives qui vient de perdre, à partir de 2011, la production des Porsche Cayman et Boxter. Secundo Fisker évidemment qui bénéficiera ainsi du savoir-faire et de l’outil de production conséquent de l’équipementier finlandais.

Les premières livraisons de la Fisker Karma (550 kilomètres d’autonomie, 80 kilomètres d’autonomie électrique, 80 000$ soit environ 50 000) interviendraient à la fin de l’année 2009 en Amérique du Nord alors qu’il faudrait patienter une année supplémentaire pour voir l’hybride sportive (moins de 6s pour abattre le 0 à 100km/h) sur le vieux continent. En attendant, chez les rivaux de Tesla, on accélère vraiment la cadence pour conserver les longueurs d’avance engrangées.

A lire également. Fisker, du nouveau, Fisker et Tesla en litige et Retour aux sources pour les Porsche Boxter et Cayman.

Source: Automotive News.

(10 commentaires)

  1. Agressif à souhait, ça ne m’a pas l’air mal du tout. Peut-être un peu too much…
    Verdict quand il y aura plus de photos ^^

  2. Espérons que le scénario et les dialogues soient à la hauteur des autos cette fois-ci parceque le 1er épisode m’a beaucoup fait rire…

  3. Après la Camaro jaune (magnifique) la Corvette! Vive l’amérique! Superbe, sauf peut-être les jantes.
    Dommage que l’avant et l’arrière font trop concept mais les grandes lignes sont vraiment sympa
    @lolosd: Autobots! 🙂

  4. Malheureusement pour le gros monsieur sur la photo, je crois qu’il risque d’avoir du mal à rentrer dedans…à moins que lui aussi soit « transformer »!-> ok je pars me confesser

  5. Voilà (enfin !)une ‘Vette qui ressemble à qqch du XXIeme siècle. Pour ma part, j’i l’impression que depusi 10-15 ans, Corvette ne sait plus comment orienter son design, entre réminiscences, Ferrari et modernisme. Allez MM. les designers : osez ! Entrez dans le XXIème siècle ! Faites un pas décisif dans l’avenir, plutôt que suivre la tendance molle…

    A contrario, le cinéma et ses protos est un excellent moyen de tester la réacton du grand public sur les designs innovants (Audi et sa TT de I, robot, Lexus etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *