Karma Revero, évolutions et prix

Après une première apparition durant l’été, la nouvelle Karma Revero fait son entrée officielle dans le grand monde. Avec des évolutions techniques, un intérieur à la finition améliorée, et un prix.

L’équipe en charge du développement de la Karma Revero sur la base de feu la Fisker Karma n’a quasiment pas modifié le style de l’engin. Qui reste l’un des points forts, malgré les années qui ont passé. L’urgence n’était donc clairement pas dans l’évolution de la carrosserie. A tel point que l’on voit bien sur les photos officielles que la qualité de finition n’a guère progressé sur ce point.

Quoi qu’il en soit, la partie technique a été largement revue, avec pour objectif d’en améliorer les fonctionnement, les performances et la fiabilité. Sans changer le principe. Qui reste donc celui d’une électrique avec deux moteurs électriques à l’arrière, et un moteur thermique rechargeant la batterie à l’avant.

Nouveaux chiffres

Les moteurs électriques voient leur puissance progresser. Car si la Fisker Karma annonçait 2×120 kW, la Karma Revero aligne 301 kW / 409 ch au total, et 1330 Nm (2 x 479 pour la Fisker). Les performances progressent notablement, avec un 0 à 60 mph en 5″4, contre 6″3 auparavant. La vitesse maximale est limitée à 200 km/h en mode Sport.

Du côté du moteur thermique, c’est toujours un bloc GM 4 cylindres de 2.0, affichant désormais « seulement » 235 ch. Mais il est à présent associé à un chargeur embarqué de 6,6 kW, soit une valeur doublée dans cette évolution. Elle reçoit aussi un chargeur rapide en courant continu à 40 kW, qui permettrait de charger la batterie à 80% en 24 minutes.

Quant à la batterie, elle passe de 20,1 à 21,4 kWh. Au final, la Revero affiche une autonomie en électrique de 50 miles / 80 km (32 miles /51 km sur la Karma originale), et 300 miles / 480 km avec le prolongateur d’autonomie (230 miles / 370 km). En cycle EPA.

Un intérieur plus flatteur, et un prix ambitieux

Autre évolution notable, l’intérieur. Si son aspect ne change pas, la Karma Revero a droit à un tout nouveau système multimédia. Avec mise à jour en ligne, support Android Auto et Apple CarPlay. Les matériaux plus luxueux doivent aussi aider à faire passer la pilule du prix. Car cette Karma Revero sera affichée à $130000 (115000€). Soit le prix d’une Tesla Model S P100D.

Karma espère vendre 900 Revero durant la première année.

Source : Karma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *