Kallista mise sur une électricité produite par des éoliennes pour ses bornes de recharge
Cette station de recharge constitue « le premier jalon de Kallista Energy dans le déploiement de son réseau de 90 stations de recharge très haute puissance à travers la France », a indiqué dans un communiqué de Kallista, qui exploite 36 parcs éoliens en Europe.
Sur un marché de la recharge en pleine explosion, avec la multiplication des voitures électriques sur les routes, le groupe mise sur une électricité produite par des éoliennes pour la majorité de ses bornes.
Deux points de recharge ultrarapide
La station de Vernon propose deux points de recharge ultrarapide, offrant une puissance capable d’atteindre 360 kW, supérieure à ce qu’acceptent les véhicules actuellement sur le marché. Le système devrait permettre de récupérer jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en moins de trois minutes.
À terme, chaque station pourra accueillir jusqu’à 48 points de charge, précise Kallista.
Notre avis, par leblogauto.com
Une solution qui parait pour le moins aller dans le bon sens au point de vue environnementale : de l’éolien pour alimenter les bornes de recharge ! On ne peut que s’en féliciter.
Coté financier : la flambée des prix de l’énergie, et notamment des hydrocarbures, a permis aux opérateurs de parcs éoliens de dégager des marges exceptionnelles ces derniers temps. Ce qui leur a permis de rendre l’intégralité des subventions publiques qui leur ont été accordées l’année dernière.
Sources : Kallista