La Norvège axée sur l’électrique
La Norvège est le pays du monde qui enregistre la plus forte concentration de voitures électriques. A l’heure actuelle, 20% du parc automobile en circulation est électrique et 80% des voitures neuves vendues sur son territoire en 2022 étaient des BEV (véhicules 100 % électriques à batteries).
100 % électrique uniquement et hydrogène
Cette spécificité du marché norvégien a incité Hyundai à ne plus commercialiser désormais que des modèles 100% électriques, abandonnant au passage la propulsion hybride.
Le constructeur sud-coréen ne commercialisait déjà plus aucun modèle 100 % thermique en Norvège, se concentrant sur les hybrides et les électriques.
Seront proposés désormais sur le marché norvégien : l’Ioniq 5, l’Ioniq 6, le Kona Electric et le Nexo (hydrogène et pile à combustible.)
Full electric : déjà 93 % des ventes de Hyundai en Norvège en 2022
La Norvège est le premier marché au monde où le constructeur a choisi de ne commercialiser que des véhicules 100 % électriques. Le mouvement était naturel : ces dernières années, les voitures électriques représentaient déjà plus de 90 % des ventes de Hyundai en Norvège. En 2022, le chiffre était précisément de 93 %. De 2020 à 2022, le constructeur automobile a déclaré avoir livré 25 000 voitures particulières en Norvège, dont 92 % étaient entièrement électriques.
Notre avis, par leblogauto.com
L’importateur norvégien Volkswagen Møller Mobility Group prévoit également d’importer uniquement des voitures électriques à partir de janvier 2024 . Les deux acteurs disent ainsi adieu aux moteurs à combustion interne plus tôt que ne l’exige le gouvernement norvégien : à partir de fin 2025, seules les voitures purement électriques seront autorisées en ce qui concerne les nouvelles immatriculations.
Sources : Hyundai
Et ben quelle nouvelle. Ils ont livré le chiffre extraordinaire de 25000 véhicules en deux ans et maintenant ça ne sera que des VE…..
Bref, ça ne leur coûte rien et ça fait du greenwashing pour peu d’investissement. Mais ça ne leurre personne.
[modéré]
La Norvège, un pays surprenant, qui veut se faire passer pour un modèle écologique en poussant l’achat de véhicules électriques … alors qu’il y a beaucoup de trous dans la raquette norvégienne sur ce dossier écologique
Avant de dire des bêtises sur la Norvège…regardez son histoire !
Vous aimez le langage vernaculaire…et bien la Norvège peut se permettre d’emmerder la terre entière…car ils ont des fonds souverains qui viennent du pétrole ! Nous sommes des va nu pied de fauchés à coté d’eux !!
Ils font ce qu’ils veulent…et en plus (car ils ont vont à l’école à 100%) ils se permettaient de bénéficier des réductions des taxes françaises pour les VE (plus celles à l’export) pour acheter des dizaines de milliers de ZOE à des prix invraisemblables dans le passé !!
Ils peuvent étrangler dans les prix n’importe qui qui veulent leurs vendre des VE !! Ce sont les constructeurs auto qui sont leurs obligés !
Sachez que dans un même registre que les arabes du Golf (Arabie Saoudite) ont commandé rubis sur ongle…100000 Lucid Air haut de gamme aux américains sans les avoir vu !! D’autres 100000 suivent !!
Le société la plus riche du monde et avec la plus grande valorisation de la planète est la société pétrolière ARAMCO !
Tesla, Amazon et Google sont des enfants de cœur à coté d’eux !
Tenez il se sont mis dans la tête de faire chez eux des usines de plastique…allez leur faire la guerre pour voir !