La Human Car et ses créateurs ont décidé de libérer les chevaux vapeurs et de les remplacer par des hommes. Vous voulez un « gros » moteur, allez vous chercher 3 à 4 catcheurs qui vont ramer pour vous et faire avancer votre Human Car, mélange daviron et de rameur sur quatre roues. Ça vous fait sourire, vous avez raison, mais quand vous serez entraînés à 65 km/h
La Human Car est un projet à long terme, ses différents concepteurs y ont travaillé de nombreuses années et lidée à pas mal évolué. Le modèle commercialisé dans quelques mois sera donc hybride, utilisant 2 sources dénergies pour se mouvoir, lélectricité récupérée dans les descentes et freinage (on ne sait pas si la Human Car pourra se recharger) et les muscles des humains qui lutiliseront.
Pour cela ils disposent de 4 leviers directionnels et surtout qui, en les sollicitant comme un rameur, entraînent les roues. Ils accompagnent les deux petits moteurs électriques du véhicule. La vitesse est vraisemblablement bridée à 65 km/h, mais les créateurs de la voiture à hommes admettent lavoir poussé jusquà 95 km/h en descente. Son châssis a dailleurs été conçu pour accepter des vitesses bien supérieures.
Elle tourne en suivant les mouvements des corps des deux conducteurs à lavant. La Human Car est aussi high tech, puisquelle vous permet denvoyer des textos que vous dictez à la voix, de vous connecter à internet ou encore de brancher votre Ipod. Elle inclut également tout lappareillage de cardio-training, mesurant votre tension, votre masse musculaire ou encore votre parcours.
Vendue un peu plus de 10 000 euros (15 000 dollars), larmée américaine sy intéresse de près pour des approches furtives
[googlevideo]3867419722000406618[/googlevideo]
Source : Treehugger