Honda se veut proactive en matière de gestion de l’énergie
« Honda ne se contentera pas de vendre des véhicules électriques, mais adoptera une approche proactive en matière de gestion de l’énergie, dans laquelle les batteries des véhicules électriques seront utilisées comme source d’énergie », a déclaré son directeur général, Toshihiro Mibe, dans un communiqué.
Protocole d’accord
Dans le cadre de leur protocole d’accord, les sociétés envisagent de créer une entreprise de surveillance de l’utilisation de la batterie du modèle mini EV de Honda et de transférer la batterie de l’automobile vers un stockage d’énergie stationnaire, ont-elles déclaré.
Honda commencera à vendre le modèle électrique au Japon en 2024.
Les deux partenaires chercheront également à coopérer dans le cadre de la « recharge intelligente » qui ajuste automatiquement le moment de recharge des véhicules électriques pour plus d’efficacité et du système « Vehicle to Grid », une technologie qui fournit au réseau l’électricité stockée dans les véhicules électriques. L’accord devrait se traduire à terme par une baisse des factures d’électricité pour les clients et une meilleure utilisation des matériaux des batteries, ont indiqué les sociétés.
Sources : Reuters, Mitsubishi, Honda
Baratin marketing !!